Lors de pré-France qui a eu lieu à AUBIER quatre athlètes du club '2 cadettes, une junior et 1 espoir) ont relevé le défi face à une élite nationale fortement représentée . En effet, la présence de Christophe LEMAITRE (sur 60 et 200 mètres), de Salim SDIRI (longueur) et d'athlètes de haut niveau Chinois rendait cette compétition extra-ordinaire .
Parmi nos athlètes sélectionnés, seul manquait à l'appel Luc CHASSAGNE . Seul garçon en lice, Loïc RAFESTHAIN qui réalisait 7''88'' sur 60 plat, c'est un bon temps, Loïc est maintenant régulier à ce chrono et laisse envisager une bonne saison estivale .
Charlotte D'INCA, seule junior fille qualifiée sur 60 haies, battait son record personnel en série en 10''36'' et si elle n'avait pas heurté la dernière haies en finale aurait explosé son record perso, d'autant que les haies pour elle de 84 centimètres (76 en cadette) . C'est une très belle perf, car actuellement elle n'est pas épargnée par les blessures .
Erika NZE devait s'aligner en une journée, sur deux concours et un 60 plat . Elle réalisait 10 M 53 au triple saut (à 6 centimètres de son record), avec trois autres essais à plus de 10 M 40 . Les 11 mètres se rapprochent...Su 60 plat, elle était égale à elle même avec un chrono de 8''47'' et malheureusement une finale un peu raté du fait d'un départ un peu lent et course trop tendue . Au poids, Erika était un "cuite mentale" et réalisa 9 mètres 91, ce qui est loin des 10 M 50 qu'elle réalise à l'entraînement . Erika n'a pu mettre en place la technique du sursaut arrière, ce sera pour la prochaine fois.
Enfin, Maëlle QUINTIN participait à trois courses (60 plat, 200 mètres et 60 haies) . Sur 60 Plat ( 8''37''), le départ était très bon mais ne parvenait pas à mettre en place son cycle avant, ce qui était sa force . Le 200 Mètres (26''72'') fût techniquement bien couru mais sans jus et reste loin de son meilleur chrono . Sur 60 haies, elle part avec le meilleur temps de réaction, mais se releva trop tôt, donc la vitesse perdu sur la première haies et une reprise de haies trop lente ne lui permis pas d'améliorer son record perso .
Félicitations à ces quatre jeunes qui ont pu se frotter aux meilleurs, suivre quelque uns de nos meilleures athlètes tricolores cadets, juniors et seniors .
N'oublions pas Gilles et Laure RAFESTHAIN qui ont accompagné ces jeunes sur deux jours, Gilles en tant que juge fédéral et Laure comme assistante, photographe,.... et "mère poule" .
Rendez vous la semaine prochaine à ISLE pour le régional UFOLEP de Cross et de nouveau à AUBIERE pour les régionaux FFA benjamins / Minimes en salle qui se dérouleront sous la forme d'un triathlon .