Petit focus sur Julien LHOMME : Retour sur les Championnats LANA et FRANCE Junior de cet été
Petit retour sur l'actualité sportive de cet été, ou l'un de nos athlète, Julien LHOMME en Juniors, a porté fièrement le maillot du club sur les deux compétitions majeures qui clôturaient l'année sportive 2021/2022, à savoir les championnats Nouvelle Aquitaine qui se sont déroulés à Limoges le 03 juillet dernier, et enfin les Championnats de France , qui ont eu lieu du 15 au 17 juillet à Mulhouse.
Dans l'ordre, Julien a participé aux LANA sur le triple saut et le lancer de javelot.
Pour la compétition du triple saut, il se classera 5e Junior avec un saut à 12m98 (R1).
Pour le lancer du javelot, il terminera 1er et remporte donc le titre de champion LANA (pour la seconde fois), avec un lancer à 49m45 (IR4).
Ces deux performances ainsi que celles réalisées sur les compétitions précédentes, lui offre un classement suffisant aux "Ranking", qui le qualifie sur ces deux épreuves au Championnat de France qui se déroule deux semaines plus tard à Mulhouse.
Du 15 au 17 juillet, Julien a donc porté haut les couleurs de "Pana" sur les deux épreuves du triple et du javelot, aux France de Mulhouse.
Pour le triple saut, il ne finira que 12e de son concours avec un saut à 13m30 (IR4), qui ne suffira pas pour accéder à la finale.
Pour le lancer de javelot, il terminera seulement 9e de son concours avec un modeste lancer à 45m93 (R2), qui le privera également de la finale de la discipline.
Malgré la déception, Julien gardera un très bon souvenir de cette participation à cette grande épreuve des France d'Athlétisme, et espère renouveler l'expérience l'année prochaine.
Bravo à lui pour ces performances et merci d'avoir porté le maillot de Panazol au plus haut niveau national de l'athlétisme .