Petit retour sur l'actualité sportive de cette saison principalement estivale, ou l'un de nos athlètes, Lucas GAUTIER en Juniors, a porté fièrement le maillot du club sur les deux compétitions majeures qui clôturaient l'année sportive 2022/2023, à savoir le championnat Nouvelle Aquitaine qui s'est déroulé à Saint Médard en Jalle (33) le 02 juillet dernier, et enfin le Championnat de France, qui ont eu lieu du 14 au 16 juillet à Chateauroux (36).
Ayant repris l'entrainement en début de saison estivale, Lucas a commencé par les épreuves sportives locales, puis régionales, en alignant de très belles performances puisqu'il flirtait avec les 14m dès ses premières compétitions (13m 95 à Limoges et 13m98 à St Junien en avril). Ces performances de niveau IR4 le conduisaient tout naturellement à se qualifier pour les Championnats Nouvelle-Aquitaine , qui se sont déroulés cette années à Saint Médard en Jalle.
Sur place, Lucas écrasera la concurrence et s'adjugera le titre de champion Nouvelle Aquitaine du Poids 6kg avec un superbe jet à 14m96, son nouveau record personnel. (Performance IR1).
La suite logique se trouvait donc deux semaines plus tard, où Lucas se rendait au Championnat de France Junior, parmi les 16 meilleurs français qualifiés pour se disputer le titre.
Le concours du samedi s'avèrera compliqué, mais avec un jet à 14m11, il s'ouvrira l'accès de justesse à la porte des finales le lendemain.
Le dimanche, Lucas sortira un 5e jet à 14m57, ce qui le classera à la 6e place des 12 finalistes. Une très belle performance pour notre représentant panazolais, pour sa dernière année en juniors.
Il se trouve ainsi classé 10e français aux bilans FFA.
Bravo à lui pour ces performances et merci d'avoir porté le maillot de Panazol au plus haut niveau national de l'athlétisme.